Grâce à une rencontre maà®trisée au Moustoir, le LOSC a dominé le FC Lorient (0-1). Voici pourquoi ce succès peut donner du baume au coeur à Frédéric Antonetti.
Boufal n'est plus indispensable
Sofiane Boufal voulait effacer ses dernières pâles sorties en tentant quelques arabesques dont il a le secret en début de match. Mal lui en a pris. Après une belle série de dribbles dans la surface lorientaise, le milieu offensif des Dogues s'est fait mal tout seul et s'est allongé sur la pelouse. Le genou droit semble touché, ce qui a accéléré l'entrée de Rony Lopes. Le Portugais a apporté plus de fluidité au jeu lillois et s'est màªme montré décisif en inscrivant le seul but du match, suite à une jolie incursion.
Les Lillois pas cramés mentalement
Touchés au moral après la finale de la Coupe de la Ligue perdue samedi dernier au Stade de France et moribonds lors de la réception du SCO d'Angers mercedi, les Lillois ont réenclenché la marche avant au Moustoir. Solides sur leurs bases, ces derniers ont prouvé qu'ils avaient du répondant, pas comme en début de saison, et peuvent surtout encore ràªver de coupe d'Europe.
Le LOSC grignote sur l'ASSE et l'OGC Nice
Le match nul de l'ASSE face au Toulouse FC (0-0) et la défaite de l'OGC Nice à Nantes (1-0) plus tôt dans la journée ont en effet rebattu les cartes. Avec cette courte mais précieuse victoire acquise ce soir à Lorient, le LOSC compte aujourd'hui 56 points et reviennent à une petite unité des Aiglons et 2 des Verts. Rien n'est donc encore fait, d'autant que Lille affrontera Saint-à‰tienne lors de la 38e et dernière journée.
Julien Perez