Une bonne nouvelle ? Pas vraiment pour les supporters des Verts qui doivent moyennement apprécié les rencontres face au club parisien. Et on les comprend…
Le match aura lieu à la mi-décembre au Parc des Princes. Et il mettra donc une nouvelle fois aux prises le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Etienne. En Coupe de la Ligue, tenez-vous bien, à§a sera la 4e fois consécutive ! Les boules ne sont bien entendu pas pipées lors du tirage au sort, mais dans le Forez, on commence à trouver que à§a fait beaucoup.
Paradoxalement, la déception du peuple vert ne provient pas exclusivement de la Coupe de la Ligue. En effet, sur les trois derniers duels, l’ASSE s’est imposée à une reprise, aux tirs au but en 2012-2013, lorsque l’ASSE s’était adjugée le trophée au Stade de France en battant le Stade Rennais en finale (1-0, Brandao). Depuis, deux défaites au compteur. Une au Parc, lors des 8es de finale en 2013-2014, avec un but d’Edinson Cavani en prolongations et juste avant une nouvelle séance de tirs au but. Et une autre la saison dernière à Geoffroy-Guichard avec, cette fois, une victoire parisienne dans le Chaudron, 1-0.
Plus compliqué, en réalité, l’addition des matches et, surtout, des scores lourds pour le PSG. La saison dernière, en championnat et en Coupe de France, Paris a passé 10 buts aux Verts pour en encaisser un seul. Cette saison, toujours au Parc, les Verts en ont pris 4. Alors, forcément, lorsque vous apprenez que vous devez revenir Porte de Saint-Cloud, vous vous dites que le tirage au sort de la Coupe de la Ligue est une malédiction…