Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : ces 3 joueurs qui ont clos l’affaire Las Vegas face à Rennes (4-0)

Les joueurs du PSG ont conclu de la meilleure des façons une semaine marquée par la polémique autour de l’aller-retour à Las Vegas.

Ne jamais remettre en cause l’appétit de victoires des joueurs du PSG. Critiqués pour s’àªtre rendus à Las Vegas en début de semaine, Zlatan Ibrahimovic, Javier Pastore et Marco Verratti ont fermé beaucoup de bouches ce soir face au Stade Rennais (4-0, 36e journée de Ligue 1).

Javier Pastore

Ah, si seulement la saison du meneur de jeu n’avait pas été pourrie par les blessures… Non seulement Pastore est-il un régal pour les yeux, mais son influence sur le jeu et les résultats de son équipe n’a jamais été aussi grande. Buteur samedi dernier en finale de la Coupe de la Ligue face au LOSC, celui à qui on a longtemps reproché de ne pas àªtre décisif fut ce soir impliqué dans la plupart des mouvements offensifs de sa formation. Sa vision de jeu et sa capacité à jouer vers l’avant font de Pastore le seul membre de l’effectif à pouvoir suppléer Marco Verratti. On aurait aimé le voir dans cette forme face à Manchester City…

Zlatan Ibrahimovic

On en a désormais la preuve, màªme les ‘pool parties’ à Vegas en présence de jeunes filles ne peuvent altérer l’appétit de l’international suédois. Plutôt discret en première période, malgré un joli coup franc passé à quelques centimètres de la lucarne, Zlatan a repris ses bonnes habitudes après la pause avec deux gestes qui n'appartiennent qu’à lui : une reprise tout en extension et une mine du gauche sous la barre. Auteur de douze buts lors des sept dernières journées, le joueur de 34 ans vole vers le record de Carlos Bianchi, buteur à 37 reprises sous le maillot Rouge et Bleu en 1977/78. Des stats tout simplement monstrueuses.

Marco Verratti

L’aller-retour du petit milieu de terrain dans le Nevada était particulièrement mal passé auprès de certains observateurs, sa pubalgie étant à peine guérie. Entré en jeu à la 60e minute à la place de Benjamin Stambouli, Verratti a aussitôt pris possession du ballon et éclairé le jeu de son équipe. Pas de doute, le PSG n’est pas le màªme avec ou sans lui. En une demi-heure seulement, l’international italien a montré qu’il se rapprochait de sa meilleure condition physique. Une réponse claire à ceux qui l’accusaient d’avoir commis un excès en se rendant à Vegas.

Plus d'informations Plus d'articles