Le président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud a démenti ce matin la rumeur selon laquelle un ultimatum avait été fixé à Willy Sagnol. L’entraà®neur Marine et Blanc n’en est pas moins fragilisé par les mauvais résultats de son équipe, qui n’a remporté que deux de ses onze derniers matches toutes compétitions confondues.
Le staff accepte des concessions
Ce lundi, le site de RMC publie un article dévoilant quelques coulisses du club. L’occasion de découvrir les griefs de l’effectif. Le discours tactique de Sagnol serait en cause : ‘À Ajaccio, il nous a dit : ‘Les gars, on balance tout devant’, témoigne un joueur. On n’a pas compris ce que à§a voulait dire. Il souhaitait en fait de longs ballons devant. Mais physiquement, on ne peut pas tenir ce genre de consignes sur tout un match. Il y a une fatigue physique qui s’est accumulée ces dernières semaines.’
Les Marine et Blanc n’auraient pas apprécié non plus que leur coach les attaque publiquement : ‘On aimerait àªtre plus protégés et défendus par le staff. On veut juste un environnement quotidien plus cool.’ Conséquence, le staff aurait accepté quelques concessions : les petits déjeuners au Haillan ne seront par exemple bientôt plus obligatoires.
Les joueurs ont fait leur mea culpa
Les joueurs ne s’en tirent pas à si bon compte puisque eux-màªmes auraient admis devant leur coach ne pas donner leur maximum sur le terrain. Une réaction de leur part est donc attendue jeudi sur la pelouse du FC Sion en Ligue Europa et dimanche prochain contre l’AS Monaco en match en retard de la 13e journée de Ligue 1.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.