Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

Pause tactique – FC Nantes : ces trois erreurs dont Nkoudou a profité avec délice

Georges-Kevin Nkoudou, l’ancien nantais aujourd’hui à l’OM, a crucifié les Canaris, en profitant de plusieurs erreurs des joueurs du FC Nantes.

Birama Touré avait largement de quoi s’en sortir

nantes 1

Si la remise de Bammou, alors que les Marseillais sont déjà au pressing, ne met pas Birama Touré (zone jaune) dans le plus grand des conforts, le milieu nantais a largement le temps de s’en sortir proprement avec le ballon. Touré peut remettre le ballon à Cana qui l’accompagne à quelques mètres, jouer en retrait avec Rémy Riou voire màªme allonger sur le côté pour Moimbé. Non seulement Touré hésite, mais en prime il se dirige dans la pire zone, sur son côté gauche, où il se trouve seul et avec deux Marseillais pràªts à presser…

Moimbé, un temps de réaction bien trop long

nantes 2

Au moment où Rémy Cabella contre le ballon devant Birama Touré (zone rouge), Nkoudou et Moimbé ont les yeux tournés vers le jeu et semblent partir quasiment en màªme temps vers le ballon.

nantes 3

Il est donc assez surprenant de constater qu’au moment où Georges-Kevin Nkoudou récupère le ballon, Moimbé est complètement largué à plusieurs mètres derrière. La question de sa réactivité se pose, et la vitesse de course impressionnante de Nkoudou n’explique pas tout.

Touré se livre trop face à Nkoudou

nantes 4

Sans doute soucieux de rattraper son erreur plus tôt dans l’action, Birama Touré (zone jaune) veut stopper Nkoudou (zone bleue) dans son un-contre-un. Une erreur de base pour un défenseur si la couverture n’est pas disponible derrière, ce qui est le cas ici, Cana n’étant qu’à plusieurs mètres de son partenaire. Se livrer seul face à un attaquant, rapide et très bon dribbleur en prime, est très risqué. Ici, cela a un double effet négatif. Non seulement Nkoudou n’a pas de couverture pour àªtre freiné derrière Touré, mais l’espace vide derrière le milieu nantais et devant Cana lui offre tout le temps d’ajuster sa frappe. Une frappe qui va faire mouche…

Plus d'informations Plus d'articles