Le travail s'annonce en effet chargé.
« On a fait une mauvaise saison, mais on n'est pas malade. » La petite phrase lâchée par Jean-Louis Triaud ce vendredi dans le quotidien Aujourd'hui en France est-elle de nature à rassurer les supporters des Girondins de Bordeaux ? Ce qui est sûr, c’est que les dossiers chauds ne manquent pas au FCGB.
Un entraà®neur étranger pas prioritaire à Bordeaux
Pour l'heure, le club aquitain doit déjà assurer son maintien mathématiquement avant de s'atteler à régler deux dossiers prioritaires : le nom de l'entraà®neur pour la saison prochaine et la vague de départs à venir. Sur le dossier du futur technicien, nos confrères confirment qu'Ulrich Ramé est un candidat crédible mais que des profils plus expérimentés sont étudiés comme notamment ceux de René Girard et Jocelyn Gourvennec. La piste d'un technicien étranger, si elle n'est pas écartée, n'est quant à elle pas prioritaire.
Un chantier au niveau des départs
En ce qui concerne le deuxième volet des travaux estivaux, pas moins de 14 joueurs seront en fin de contrat d'ici juin 2017 ! Ce sera aussi le cas dès cet été pour Cheick Diabaté, Jussiઠet Clément Chantôme. Selon nos confrères, ces derniers « sont censés partir, comme Debuchy pràªté par Arsenal. » Le FCGB devra par ailleurs sécuriser ses pépites Adam Ounas et Valentin Vada, convoité en Espagne, avant de se pencher sur le recrutement qui pourrait avoir lieu « dans toutes les lignes. »
Julien Perez
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.