Mais prenant.
L'à‰quipe 21 diffusera ce soir un documentaire sur le métier d’entraà®neur intitulé « Le banc de l’angoisse », dans lequel plusieurs techniciens témoignent des difficultés qu’ils rencontrent et des tensions que leur profession procure. Véronique Der Zakarian, l’épouse de l’entraà®neur du FC Nantes, détaille dans ce reportage « l’enfer » de ce quotidien, quelques jours après le malaise subi par son mari.
Madame Der Zakarian a vécu l'angoisse
« J’ai eu très peur. Il avait déjà eu des signes avant-coureurs le matin. Il a quand màªme voulu aller à l’entrainement, raconte-t-elle dans le quotidien sportif. J’essaie de lui faire comprendre qu’il en fait trop parfois, qu’il devrait faire attention à lui. L’exigence de ce métier fait qu’ils sont un peu égoà¯stes. Ils pensent foot, ils respirent foot, ils dorment foot. Nous sommes trois. Le football, Michel et moi mais jamais je ne pourrai lui demander de tout arràªter. Il aime tellement à§a ».
Galtier ne voit pas grandir ses enfants
De son côté, Christophe Galtier vit un peu la màªme situation faite de passion et de stress permanents. « Màªme quand on dort, on travaille, explique le technicien de l'AS Saint-à‰tienne. On ne voit pas vieillir ses parents ni grandir ses enfants ».