Sur son blog Yahoo Sport, Pascal Praud est revenu sur la dernière histoire mettant aux prises Mathieu Valbuena et un supporter de Toulouse.
Pour avoir cassé le téléphone portable d'un supporter de Toulouse venu le chambrer à son arrivée à l'aéroport, Mathieu Valbuena est encore au cÅ“ur de l'actualité pour de mauvaises raisons. Si Bruno Genesio a ouvertement pris la défense de son joueur face à la presse, Pascal Praud s'est, de son côté, du manque de recul de l'international franà§ais :
« Je ne demande pas à Mathieu Valbuena de réagir comme Cyrano de Bergerac (”¦) Je lui demande de pas donner prise à la bàªtise. Je lui demande de passer son chemin, d'ignorer ces mots qui blessent et qui sont précisément dits pour qu'il existe une réaction. L'indifférence est souvent la meilleure réponse. Vous m'insultez ? Je ne réponds pas. Vous m'agressez verbalement ? Je vous méprise. Vous n'existez pas. La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe. Je m'étonne qu'un grand garà§on comme Valbuena tombe dans un piège aussi grossier. Je m'étonne que personne dans son entourage ne l'avertisse qu'il sera provoqué et qu'il doive tenir ses nerfs. Aujourd'hui son agresseur est devenu une victime et il cherchera à profiter, je n'en doute pas, de la situation », écrit sur son blog le journaliste d'I-Télé et RTL, visiblement inspiré par la mésaventure de « Petit Vélo ».
Arnaud Carond