Jeudi, Michel Der Zakarian a donné sa première conférence de presse après l'annonce officielle de son départ du FC Nantes en fin de saison. Si, à deux jours de la réception de l'OGC Nice à la Beaujoire, le coach des Canaris voulait parler football, il a finalement dévié sur l'extrasportif.
L'attitude de certains joueurs pointé du doigt
Désireux de « faire le boulot du mieux possible » sur les trois derniers matches pour se mettre « à la hauteur du soutien du public », Michel Der Zakarian espère que ses joueurs penseront comme lui : « Les joueurs ont-ils la màªme motivation que moi ? La màªme envie que moi ? Je ne pense pas que tout le groupe ait cette mentalité aujourd'hui. Est-ce qu'il y a beaucoup trop d'incertitudes pour certains ? En fait, il y a trop de choses, ayant eu lieu en cette fin de saison, qui ont brouillé les cartes (”¦) On essaie de motiver tout le monde mais chacun a sa faà§on de penser collectif », a-t-il déploré.
« Guingamp ? Il faut arràªter les bàªtises »
L'autre nÅ“ud d'agacement du coach nantais est la rumeur persistante qui l'envoie sur le banc de Guingamp : « Tout ce qui se raconte, c'est faux. On m'a annoncé à Guingamp dimanche”¦ Moi, je vais signer à Guingamp avec un entraà®neur sous contrat là -bas ? Il faut arràªter les bàªtises. Il y a des gens qui font courir des rumeurs qui sont fausses. Ces gens-là ne sont pas droits et pas honnàªtes. »
Arnaud Carond