Nommé le 14 mars à la place de Willy Sagnol sur le banc des Girondins de Bordeaux, Ulrich Ramé sera conservé jusqu'à la fin de la saison mais les dés ne sont pas encore jetés au-delà de cette date fatidique.
Les Girondins de Bordeaux entendent conserver Ulrich Ramé cet été. En quatre matchs, l'ancien gardien du club aquitain a en effet pris cinq points et le maintien est assuré à 99%. Jeune diplômé, Ramé ne cache de plus pas qu’il prend goût à cette première expérience sur un banc mais la manière dont il va gérer les derniers matches et un effectif à la mobilisation incertaine va peser dans l’esprit de ses dirigeants, qui ont deux options.
Deux options très claires pour Bordeaux
Soit poursuivre avec Ramé, apprécié en interne comme dans un effectif qui n’aime pas trop le changement. Soit faire appel à un technicien expérimenté capable de secouer le cocon du Haillan. Pour l'heure, selon L'à‰quipe, deux CV semblent àªtre sur le dessus de la pile : celui de Jocelyn Gourvennec mais surtout celui de René Girard, dont le double profil d’ancien du club et d’entraà®neur chevronné a de quoi séduire.
Girard aussi pisté par le FC Nantes
À soixante-deux ans, ce dernier, s’il a longtemps sondé le marché anglais, ne cache pas son envie de rejoindre les Girondins de Bordeaux. A noter enfin que le quotidien gratuit 20 Minutes le voit plutôt du côté du FC Nantes, où Waldemar Kita a pourtant pris contact avec Philippe Montanier.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.