Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : un second couteau tient tête à Neymar et Luis Suarez

Buteurs à Getafe (2-0) samedi, les attaquants du FC Barcelone Luis Suarez et Neymar doivent partager les lauriers avec Sergi Roberto.

Depuis la blessure de Lionel Messi, lequel devra encore observer au moins deux semaines de repos, Luis Suarez et Neymar ont pris les commandes du FC Barcelone. Le succès des hommes de Luis Enrique samedi sur le terrain de Getafe (2-0) lors de la 10e journée de Liga en offre une nouvelle illustration puisque chacune des deux stars a trouvé le chemin des filets.

Sergi Roberto mieux noté que Suarez et Neymar !

Pourtant, lorsqu’on jette un regard aux analyses de la presse catalane, c’est un troisième larron bien moins connu qui recueille le plus les commentaires les plus positifs. Double passeur décisif, Sergi Roberto et le vrai héros de la rencontre aux yeux, par exemple, du quotidien Sport, qui lui attribue la note de 9 sur 10, contre 8 sur 10 pour ses deux coéquipiers de l’attaque.

‘Sergi Roberto a évolué à un excellent niveau avec de l’intensité, un jeu vertical, et délivré une passe décisive pour Neymar et Suarez. La confiance lui donne des ailes et il brille dans l’entrejeu comme sur le côté droit. Peu à peu, il devient un acteur majeur’, s’enthousiasme Sport, imité par le Mundo Deportivo, qui parle màªme d’un nouveau trident formé par le joueur de 23 ans et ses deux acolytes.

MD Une

Enfin, El Confidencial note sur son site Internet que Sergi Roberto, ‘la nouvelle étoile du Barà§a’, a illuminé le match à Getafe ‘autant que Neymar’. Finalement, l’absence de Messi aura bel et bien permis à un jeune joueur du Barà§a de se révéler, màªme si on attendait plutôt Munir El-Haddadi ou Sandro.

EL Confidencial Sergi Roberto

Plus d'informations Plus d'articles