Nous suivre
Image par défaut

OGC Nice

LOSC : 3 éclaircies pour Hervé Renard après le match nul à Nice (0-0)

A l’issue d’une rencontre terne, le LOSC s’est un peu rassuré pour au moins trois bonnes raisons à l’Allianz Riviera face à l’OGC Nice (0-0).

Le « vieux » milieu lillois a régné

L'entrejeu mis sur pied par Hervé Renard avait de la gueule : Rio Mavuba – Mounir Obbadi – Florent Balmont. Les trois vieux briscards des Dogues ont ratissé bon nombre de ballons au milieu et ont « cassé » l'étincelle nià§oise en monopolisant le cuir la plupart du temps. En terme de protection des cages, ce fut une réussite. Dans ce travail de sape, on notera le bon travail de Baptiste Guillaume dans le jeu aérien… défensif.

Hatem Ben Arfa bien muselé

Conséquence directe de cet état de règne, la stratégie d’Hervé Renard pour museler Hatem Ben Arfa a bien fonctionné. Sevré de ballons et discret durant la majeure partie du match, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais a tenté d'exister sur quelques étincelles mais ses coups d'éclat se sont fait rares sous les yeux de Didier Deschamps. Il a toutefois eu de meilleures d'opportunités quand il a eu plus de liberté devant mais ce fut trop peu.

Une pile électrique nommée à‰ric Bauthéac

On attendait Sofiane Boufal après les critiques dont il a été l'objet et à la suite de son altercation avec Renato Civelli. Ce dernier s'est montré mais a failli dans sa relation avec Baptiste Guillaume avant d’àªtre remplacé en faisant la moue en fin de match. A l'inverse, à‰ric Bauthéac a livré un gros match dans le couloir gauche, en faisant l'essuie-glace de manière incessante. Voir un tel milieu offensif perdre autant d'énergie pour défendre est malgré tout quelque peu frustrant. Mais il faut reconnaà®tre que l’ancien Nià§ois tient désormais bien le poste de piston-latéral gauche.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles