Ligue 1
OM : Franck Passi se voit bien continuer la saison prochaine
Franck Passi, nommé entraîneur de l’OM à la place de Michel, avoue qu’il se verrait bien prolonger l’aventure l’an prochain.
Franck Passi, nommé entraà®neur de l’OM à la place de Michel, avoue qu’il se verrait bien prolonger l’aventure l’an prochain.
Au micro de RMC, celui qui a succédé à Michel alors qu’il était son adjoint assure qu’il n’a pas hésité une seconde avant de prendre sa succession. « Je ne me suis pas posé la question de cette manière-là . On m'a proposé de reprendre le flambeau, de sauver ce qui peut àªtre sauvé et j'ai accepté à§a comme un challenge. D'autant plus qu'au bout, il y avait la possibilité de disputer la finale de la Coupe de France. Ensuite il faut rester en Ligue 1, c'est le premier objectif très important. Je n'ai pas du tout hésité avant d'accepter. à‡a fait dix ans que je suis dans ce club et il m'a beaucoup donné en tant que joueur et entraà®neur. Je l'ai pris comme un devoir de répondre présent si on fait appel à moi. »
Et visiblement, Passi prend goût à ce rôle de numéro 1. Au point d’avouer qu’il ne serait pas contre le fait de remettre le couvert la saison prochaine. « C'est vrai que à§a me démange. J'ai accepté le rôle de numéro 2 et je l'ai rempli de A à Z. Mais je pense aussi pouvoir faire le rôle de numéro 1. Je n'ai pas encore parlé de cette perspective avec mes dirigeants. On verra après la finale ce qui se passera. Le rôle de Basile Boli en tant que coordinateur sportif ? Moi j'ai le rôle du terrain et Basile tient un rôle un peu plus paternaliste avec les joueurs. On essaie, l'un comme l'autre, et avec tout le staff, de faire en sorte que les joueurs reprennent confiance et arrivent pràªts le 21 mai pour le Stade de France. »
Julien Pédebos