Alors que Zinédine Zidane a définitivement balayé les doutes sur une éventuelle participation de Cristiano Ronaldo à la demi-finale aller de Ligue des champions contre Manchester City, l’attaquant portugais, en plus de guider les siens vers une finale de Ligue des champions et, peut-àªtre, un onzième titre, peut marquer l’histoire de nombreuses faà§ons.
Cristiano Ronaldo peut battre… Cristiano Ronaldo
Première d’entre elles, avec 16 buts dans cette Ligue des champions, Cristiano Ronaldo a l’occasion de battre son propre record sur une saison, qui était de 17 réalisations. Un record d’autant plus possible à atteindre si le Real Madrid s’offre un match en plus, la finale à Milan. Cristiano Ronaldo va également profiter de ce match pour devenir le deuxième joueur de l’histoire de la C1 à avoir disputé le plus de demi-finales de Ligue des champions. Avec 17 participations, il va doubler Xavi et revenir à deux longueurs de Gento, qui en a joué 19.
Cristiano Ronaldo peut doubler Di Stefano
Troisième record que vise Cristiano Ronaldo, le nombre de buts marqués en demi-finale de Ligue des champions. Alfredo Di Stefano, légende du Real Madrid, a marqué à 11 reprises à ce stade de la compétition. Cristiano Ronaldo en est à 10… Enfin dernier record, peut-àªtre le plus compliqué cette saison, Cristiano Ronaldo comptabilise 96 buts en Coupe d’Europe et pourrait donc atteindre le cap des 100 dès cette année. Pour cela, il doit donc marquer quatre buts en deux matchs. Ou peut-àªtre trois…
Julien Pédebos