Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Perrin contredit Galtier sur l’objectif de fin de saison

Contrairement à son entraîneur, le défenseur de l’ASSE Loïc Perrin ne cracherait pas sur la troisième place du classement de Ligue 1.

Vainqueur de ses cinq derniers matches de championnat, l’AS Saint-à‰tienne ne compte plus que deux points de retard sur le podium, synonyme de qualification pour la Ligue des champions. L’entraà®neur stéphanois Christophe Galtier a toutefois laissé entendre qu’une troisième place l’enquiquinerait plus qu’autre chose dans la mesure où elle obligerait son effectif à entamer sa saison dès la mi-juillet. Interrogé par Le Progrès, Loà¯c Perrin se montre moins difficile. Le capitaine des Verts refuse en effet de fixer la moindre limite à son équipe, qui doit selon lui viser le plus haut possible.

Lorsqu'on ne prend pas de but, on a plus de chance de gagner. Cela fait cinq matches que c'est le cas. Il va falloir s'appuyer sur cela lors des trois dernières journées. On veut jouer la meilleure place possible. C'est bien, on est dans le coup. Le premier objectif est d'àªtre Européen, mais on ne va se priver de terminer le plus haut possible. On fait un bilan après chaque journée et aujourd'hui, on est à deux points d'une très belle place. Tant que mathématiquement c'est possible, on y croit màªme si entre nous on n'évoque pas la Ligue des champions. On joue deux fois à la maison, on affronte des concurrents directs, on verra ce qui va se passer.’

Franchement, un retour des Verts en Ligue des champions, quitte à raccourcir un peu les vacances, à§a aurait de la gueule, non ?

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles