Nous suivre

Uncategorized

LOSC – Mercato : qui es-tu, Munas Dabbur (Grasshopper) ?

Selon Mercato365, le LOSC songerait à l’attaquant israélien Munas Dabbur (Grasshopper Zurich, 23 ans) pour renforcer son attaque dès cet hiver.

Selon Mercato365, le LOSC songerait à l'attaquant israélien Munas Dabbur (Grasshopper Zurich, 23 ans) pour renforcer son attaque dès cet hiver. Mais qui est vraiment ce goleador qui affole la 1e division helvète ? Portrait.

Que les supporters nordistes se rassurent : Munas Dabbur n'est pas un nouveau pivot maladroit à la Michaël Frey ! Attaquant de taille standard (1m81), l'Israélien brille surtout par ses qualités techniques hors normes et son altruisme (10 passes décisives en 40 matches la saison passée, déjà 11 en 15 apparitions cette saison). Bon finisseur (18 buts toutes compétitions confondues avec les « Sauterelles » l'an passé, 12 cette saison), Dabbur a débarqué en Suisse à la toute fin du Mercato hivernal 2014 pour la modeste somme de 300 000€.

Lancé à 17 ans

Avant cela, et màªme s'il n'est devenu international (4 capes, 1 but) que du fait de ses performances en D1 helvète, l'intéressé avait débuté sa carrière dans le club de sa ville natale du Maccabi Nazareth. Lancé dans le grand bain à 17 ans, 3 mois et 17 jours à l'occasion d'un déplacement sur la pelouse de Bnei Yehuda, Dabbur apparait à cinq reprises sur la saison 2009-2010 et ne parvient pas à aider son club, lanterne rouge à la fin des barrages pour la relégation, à se maintenir.

Efficace au Maccabi Tel Aviv

Malgré tout, le jeune attaquant convainc un plus grand club, le Maccabi Tel Aviv, de lui faire confiance. Après une saison avec les U19 sur l'exercice 2010-2011, celui qui est alors international Espoirs (13 buts en 19 matches) prend du galon la saison suivante (36 apparitions, 10 buts) marquant màªme une fois en Coupe d'Europe face au Dynamo de Kiev.

Explosif aux Grasshopper

Les deux exercices suivants sont plus compliqués. Munas n'est pas toujours titulaire mais reste prolifique (10 buts en 32 apparitions et 865 minutes de moins sur la saison 2012-2013, 4 buts en 996 minutes sur la demi-saison suivante). Des statistiques qui finissent de convaincre les Grasshopper de miser sur lui. Un choix que le club de Zurich ne regrette pas puisque le jeune Dabbur a déjà inscrit 39 buts et délivré 25 passes décisives en 70 matches. Sous contrat jusqu'en juin 2017, le natif de Nazareth a vu sa cote exploser. Transfermarkt l'estime màªme à 5 M€ actuellement. Sans doute un peu cher pour les Dogues et pour Hambourg, ses principaux courtisans”¦

Un but tout en finesse signé Dabbur (le week-end dernier face à Sion) :

Une compil' pour le plaisir des mirettes :

Plus d'informations Plus d'articles