Nous suivre
Image par défaut

Stade de Reims

ASSE : Christophe Galtier confirme l’absence longue durée de Bayal et se méfie de Reims

Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, était présent devant la presse le midi.

L’occasion d’un point global.

Comme souvent, le coach stéphanois a fait le point sur son effectif, annonà§ant les forfaits de Hamouma, Bayal Sall et Brison face à Reims. Pour le défenseur central, Galtier a màªme précisé qu’il devrait àªtre « forfait pour les trois prochaines rencontres. ». Du côté des retours, Clément et Pajot seront sur le pont, et surtout Renaud Cohade sera bien disponible, à la grande joie de Galtier. « Une des qualités de Renaud est d’avoir du volume. J’espère qu’il reviendra vite à son niveau. Je souhaite utiliser Renaud face au jeu. Il est plus à l’aise à ce poste, il peut faire exprimer son volume de jeu. »

Galtier a également évoqué le cas de Benjamin Corgnet qu’il espère àªtre « opérationnel la semaine prochaine », mais aussi Théophile-Catherine qui « vient d’àªtre déplâtré. Il n’a pas encore commencé sa rééducation. » Autrement dit, il y a peu de chances de le voir revenir en 2015.

Christophe Galtier, qui a regretté d’avoir pris le PSG « au mauvais moment » comme souvent, s’est néanmoins rapidement penché sur le match contre Reims. Une formation dont il se méfie. « Un autre match arrive. Il faut démarrer pied au plancher. Personne n’a de marges pour prendre les matches à la légère. Je trouve que le Stade de Reims est une équipe avec peu de points faibles. Ce premier match de la semaine est très important pour la confiance et la dynamique. J’espère que mes joueurs seront en colère. Nous avons joué deux matchs à 21h en prime-time. On ne peut pas dire qu’au niveau de l’image et des résultats, c’était terrible. »

Avec Laurent Hess, notre correspondant à Saint-Etienne

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles