Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

ASSE : Jean-Christophe Bahebeck, pari perdu ?

Successeur désigné de Max Gradel cet été, le joueur prêté par Paris tarde à lancer sa saison.

Il n'a toujours pas marqué et suscite quelques interrogations, y compris en interne.

“C'est forcément un match particulier pour moi de revenir au Parc. à‡a a une saveur particulière. J'ai pas mal joué l'an dernier avec le PSG, que ce soit en L1 ou en Ligue des champions. Il me reste de belles images. à‡a va me faire plaisir de retrouver mes anciens coéquipiers, j'ai gardé pas mal de contacts.” Présent en conférence de presse à la veille du déplacement dans la capitale, Jean-Christophe Bahebeck, pràªté aux Verts par le PSG, ne cachait pas son plaisir de retrouver le Parc des princes dimanche soir. Un plaisir qu'il a d'ailleurs partagé, à son entrée en jeu à la mi-temps, avec ses potes parisiens, d'abord en chambrant Thiago Motta, puis Ezequel Lavezzi à qui il adressa une petite tape amicale sur la joue, sur l'une des dernières actions du match. Avec ses pimpantes chaussures rose fluo, Bahebeck est aussi resté plusieurs minutes avec les Parisiens au coup de sifflet final, sur la pelouse, à discuter et à rigoler, après la défaite. Des attitudes qui n'ont pas été du goût de tout le monde à l'ASSE, semble-t-il”¦

Il ne marque pas et s'entraà®ne peu

“Cette année, je suis stéphanois à 100% mais si je marque au Parc, je ne célébrerai pas mon but”, avait aussi dit l'attaquant avant la rencontre. Autre preuve de son attachement au PSG, ces propos, toujours en conférence de presse samedi dernier : “Paris, c'est toujours mon ràªve. C'est pour à§a que je me suis fait pràªter, pour m'affirmer dans un club du Top 5 franà§ais et pourquoi pas revenir à Paris avec de nouveaux objectifs”. Le problème, c'est que pour l'heure, l'ancien Troyen et Valenciennois ne s'impose pas. Comme les deux premiers, son troisième pràªt est pour l'instant un échec. Alors que l'ASSE avait misé sur lui pour remplacer Max Gradel, le joueur de 22 ans n'a pas encore inscrit le moindre but, ni adressé de passe décisive. Son temps de jeu est pourtant assez conséquent (6 matches joués en L1). Pire ratio du championnat avec ses 2 frappes cadrées sur 12 tirs, Bahebeck avait réalisé de bons débuts contre Bordeaux. Mais la suite est pour l'instant d'un tout autre tonneau, avec son malaise à la mi-temps du match de Bastia, son penalty raté contre Nice et des entrées en jeu décevantes, comme celle de dimanche dernier, où il n'a rien apporté.

L'investissement du Franco-Camerounais commence de plus à àªtre montré du doigt en interne, d'après nos sources. Souvent blessé, le joueur s'entraà®ne peu et il confirme jusqu'à présent son incapacité à jouer des matches entiers. Son inefficacité, aussi, lui qui n'a jamais inscrit plus de 3 buts en une saison jusque-là . Pour continuer de bénéficier de la confiance de Galtier, pour s'imposer à l'ASSE, pour donner envie aux dirigeants stéphanois, accessoirement, de l'acheter, ou pour espérer revenir à Paris avec un meilleur statut l'an prochain, le n°7 des Verts aurait tout intéràªt à vite se réveiller.

Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne

But ASSE 872

 

Plus d'informations Plus d'articles