Ligue 1
FC Nantes : Der Zakarian, la situation se complique en interne
L’entraîneur du FC Nantes, Michel Der Zakarian, vit une fin de saison plutôt difficile sur le plan personnel.
Alors qu’il a espéré un temps pouvoir guider les Canaris en Europe, Michel Der Zakarian a dû se résoudre ces dernières semaines au ventre mou, alors que ses chances de rester à la tàªte des Canaris sont très minces. D’ailleurs, selon l’Equipe du jour, son entourage et lui estime que les deux sont liés. Pour le clan Der Zakarian, c’est parce que sa situation, et celle de ses adjoints, était trop floue que les joueurs nantais ont été perturbés durant les dernières semaines.
Les noms de Gourcuff et Kombouaré toujours sur la table
Une thèse qui n’est pas défendue par le clan Kita, estimant au contraire que ce sont les mauvais résultats qui expliquent l’incertitude sur son cas. Dans ce jeu de poker, où Christian Gourcuff et Antoine Kombouaré, toujours cités par le quotidien pour remplacer Der Zakarian, viennent pimenter la partie, le coach des Canaris doit aussi composer avec un autre souci, une situation de plus en plus complexe avec le staff et les joueurs.
Der Zakarian de plus en plus isolé ?
L’Equipe affirme en effet que Michel Der Zakarian aurait des relations plutôt fraà®ches avec des membres de son staff (Willy Grondin, l’entraà®neur des gardiens et les préparateurs physiques Stéphane Wiertelak et Julien Le Pape), mais se serait aussi coupé d’une bonne partie de ses joueurs. Bref, alors que FC Nantes se déplace à Marseille ce dimanche, les jours qui viennent s’annoncent longs pour le coach des Canaris…
Julien Pédebos