Nous suivre
Image par défaut

Divers

PSG – LOSC : les gagnants et les perdants de la victoire parisienne (2-1)

Le PSG a remporté la Coupe de la Ligue en battant le LOSC (2-1).

Un match où certains ont tiré leur épingle du jeu. D’autres moins…

Les gagnants de la soirée

Javier Pastore

Laurent Blanc avait décidé de miser sur l’Argentin pour mener le jeu afin de ne pas cramer Marco Verratti d’entrée. Bien lui en a pris tant El Flaco a su donner le tempo. Jouant très souvent juste, agrémentant son match de quelques gestes de classe, Pastore a en prime revàªtu un costume pas si habituel de buteur pour débloquer la situation juste avant la pause d’une reprise légèrement détournée. La confirmation qu’il va falloir un jour ou l’autre trouver une place durable pour lui.

Djibril Sidibé

Etait-ce l’envie de convaincre définitivement un club qui s’intéresse déjà à lui, le PSG, que Djibril Sidibé a réalisé un tel match ? En tout cas, le latéral gauche lillois était absolument partout. Solide défensivement, n’hésitant à se projeter vers l’avant, il a màªme inscrit le seul but des Dogues en faisant parler un talent de tireur de coup-francs rarement exploité. Une prestation qui devrait lui valoir de l’intéràªt, et pas seulement de la capitale franà§aise…

Angel Di Maria

Longtemps, Angel Di Maria a affiché un niveau de jeu frustrant durant cette rencontre. Donnant l’impression de ne pas àªtre totalement dans le match, voire parfois en dillettante, Di Maria a néanmoins fini par faire ce que l’on attendait de lui, à savoir àªtre décisif. Son corner a débouché sur l’ouverture du score de Javier Pastore et c’est lui qui a permis au PSG de prendre l’avantage en se montrant lucide après la grosse boulette de la défense lilloise.

Les perdants de la soirée

Vincent Enyeama

Le gardien nigérian est considéré par beaucoup d’observateurs comme le meilleur de Ligue 1, tant il affiche chaque semaine un niveau impressionnant dans la cage nordiste. Peut-àªtre rattrapé par la pression, Enyeama a craqué au plus mauvais moment. Sa sortie sur le but de la victoire du PSG est à classer dans le domaine de l’explicable… Dommage car il avait réussi quelques parades importantes plus tôt dans la rencontre…

Adrien Rabiot

Une soirée cauchemar pour le jeune milieu de terrain parisien. Non pas qu’il ait vraiment démérité dans son rôle de sentinelle. Seulement, le produit du PSG a eu un impact très négatif sur son équipe. C’est lui qui provoque le coup-franc égalisateur de Sidibé, carton jaune au passage, et sa faute qui débouche sur un deuxième carton jaune est très largement évitable. Une erreur grossière qui nous rappelle que malgré ses nombreux matchs joués cette saison, Rabiot n’a que 21 ans…

Sofiane Boufal

A l’image de Zlatan Ibrahimovic, qui a au moins l’avantage d’avoir remporté le trophée, Sofiane Boufal était attendu au tournant lors de cette rencontre. L’ailier marocain était le facteur X attendu pour que le LOSC crée la surprise, mais Boufal n’a pas répondu aux attentes. Déstabilisant la défense parisienne trop rarement, il a surtout souvent donné l’impression de vouloir gagner le match à lui seul. A ce niveau, à§a ne pardonne pas…

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles