Décryptage.
Michel Seydoux semble avoir bien misé sur le bon cheval en novembre dernier en allant chercher Frédéric Antonetti. Remplaà§ant d'Hervé Renard sur le banc du LOSC, l'entraà®neur corse a permis à son équipe de retrouver la première partie du classement et se qualifier en finale de la Coupe de la Ligue. Surtout, il a aussi permis au talent brut Sofiane Boufal de se libérer et de devenir bien plus consistant. Comment s'y est-il pris ?
« Sofiane, il aime bien àªtre piqué »
« Il y a trois semaines, j'ai dit à Sofiane, au sortir d'une séance : ”˜Tu t'entraà®nes bien depuis quelques temps'. Ce qui n'a pas toujours été le cas. Ce travail est en train de payer (triplé à Ajaccio samedi, 4-2) . Quand on est capable de faire des matches à 18/20, c'est son cas, il ne faut pas se contenter de peu, a confié Antonetti dans L'à‰quipe. J'ai essayé de trouver les ressorts. Il aime bien àªtre piqué (remplaà§ant à l'entame de la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Bordeaux, 5-1). Il faut lui demander plus, les remarques collectives et individuelles. Lui faire découvrir d'autres aspects du foot. Le jeu ne se résume pas à ”˜je dribble et je vais marquer''. Il est capable de réussir dans un grand club, car il progresse et n'a pas exploré tout ce dont il est capable. »
Aux dernières nouvelles, Tottenham serait le mieux placé pour le recruter au mercato estival. Il s'agirait d'une grande perte pour le championnat de France. Une de plus.
Julien Perez