Nous suivre

Angers SCO

ASSE – Mercato : qui es-tu, Romain Saïss (SCO Angers) ?

Auteur d’un brillant début de saison avec le SCO Angers, Romain Saïss (25 ans) serait dans le viseur de l’AS Saint-Etienne selon la presse transalpine.

Auteur d'un brillant début de saison avec le SCO Angers, Romain Saà¯ss (25 ans) serait dans le viseur de l'AS Saint-Etienne selon la presse transalpine. Mais qui est vraiment ce joueur surprenant inconnu du grand public ?

L'histoire de Romain Saà¯ss, c'est avant tout celle d'une révélation. Titulaire au SCO Angers, actuel second de Ligue 1, le milieu défensif de 25 ans réalise un début de saison tonitruant (10 titularisations, 1 but). Pourtant, rien ne prédestinait le natif de Bourg-de-Péage à faire une carrière professionnelle.

A 18 ans en 4e division de District

En effet, Romain Saà¯ss débarque vraiment de nulle part. A 18 ans, l'intéressé – qui n'a jamais fait de centres de formation (comme un certain Benjamin Corgnet) – évoluait encore dans la réserve de Valence ”¦ en dernière division de District. Monté progressivement avec l'équipe fanion (CFA2), Saà¯ss est repéré en 2011 par Jean-Noël Cabezas, entraà®neur de la réserve du Clermont-Foot Auvergne (L2) et adjoint de Michel Der Zakarian. En Auvergne, le Drômois est recruté pour àªtre le quatrième défenseur central de l'effectif. Il y rongera son frein six mois avant d'avoir sa première chance dans le monde professionnel.

International A marocain

Le 28 janvier 2012, à l'occasion d'un match face au SC Bastia où il rentre en jeu à la 63e minute, Romain Saà¯ss se distingue par sa technique sûre malgré son grand gabarit (1m90). Il ne sortira plus de l'équipe. En fin de contrat à l'été 2013, il file alors au Havre (toujours en Ligue 2). Une expérience réussie qui lui ouvre les portes du SCO Angers deux ans plus tard. Sous contrat jusqu'au juin 2017 avec le promu, le polyvalent international marocain n'a sans doute pas fini de surprendre, lui qui était déjà dans le viseur du FC Nantes de son ancien mentor Michel Der Zakarian l’été dernier.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles