Un calendrier plus favorable
En l'espace d'un match et màªme s'il en compte toujours un de plus que son adversaire Cristiano Ronaldo qui joue en ce moment face à Villarreal, Luis Suarez est passé de -5 à -1 au classement des buteurs, promettant une chaude empoignade en cette fin de saison. Une bataille à nouveau rendu crédible par les quatre dernières échéances. L'Uruguayen affronte Gijon, le Bétis, l'Espanyol et Grenade. Que des adversaires à portée. CR7 devra quant à lui faire parler la poudre contre le Rayo Vallecano, la Real Sociedad, Valence et le Deportivo La Corogne.
Il égale CR7 aux coups du chapeau
En réalisant son 6e triplé de la saison, Luis Suarez a égalé le score réalisé cette saison par Cristiano Ronaldo. Sport rappelle que l'ancien buteur de Liverpool a inscrit à cette occasion son premier « poker » (4 buts en un match) en Liga. Il avait déjà réalisé cette performance une fois en demi-finale de la Coupe du Roi face à Valence au Camp Nou (7-0). C'est en revanche la première fois où il est directement impliqué sur sept buts dans un màªme match.
Il le double au combiné
Si Luis Suarez ne sera pas forcément « pichichi » de Liga, il pourra revendiquer le titre de joueur le plus décisif. En effet, le « Pistolero » est en tàªte du classement combiné buts – passes décisives avec 30 réalisations et désormais 15 passes décisives avec ses trois offrandes au Riazor. A titre de comparaison, avant le match de Villarreal, CR7 n'en était qu'à 42 en cumulé (31 buts, 11 passes).
Arnaud Carond