Maintenant que Désiré Doué a fait savoir qu’il comptait venir, le PSG doit finaliser les discussions avec le Stade Rennais pour son ailier. Ensuite, il aura bouclé les principales arrivées qu’avait réclamé Luis Enrique. C’est désormais la partie dégraissage qui va animer Luis Campos et son équipe d’ici la fin du mercato. Et à ce niveau, il y a du travail. Mais l’entraîneur du PSG a déjà donné des indications claires pour trois joueurs.
Par ici la sortie pour Ugarte, Danilo et Mukiele
Le journaliste de L’Equipe Loïc Tanzi explique en effet que lors des oppositions à l’entraînement, Manuel Ugarte, Danilo et Nordi Mukiele sont carrément mis à l’écart ! Le milieu uruguayen a été en contacts avec Manchester United, le milieu portugais est ciblé par le FC Porto alors que le latéral droit français a des touches en Allemagne et en Angleterre. Le message est très clair pour ces trois-là : leur avenir s’inscrit loin de Paris.
Concernant Ugarte, Jorge Mendes serait actuellement en Angleterre pour reprendre les négociations avec Manchester United. Mais les Red Devils ont fait savoir depuis la semaine dernière qu’ils ne voulaient pas s’aligner sur les exigences parisiennes…
Pour résumer
Manuel Ugarte, suivi par Manchester United, Danilo, courtisé par le FC Porto, et Nordi Mukiele, qui a la cote en Angleterre et en Allemagne, sont mis de côté par Luis Enrique lors des oppositions aux entraînements du PSG. Le signe qu’un départ devrait bientôt avoir lieu pour eux.