Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : la preuve de l’incroyable chute libre de la MSN

Les chiffres traduisent mieux que les mots les difficultés que traversent Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez sous le maillot du FC Barcelone.

Cette saison, la MSN a inscrit 110 des 143 buts du FC Barcelone toutes compétitions confondues, ce qui représente 77% du total. Autant dire que les résultats de l’équipe Blaugrana dépendent beaucoup de l’état de forme de ses trois stars. Rien d’étonnant, donc, à ce que la mauvaise passe traversée par les hommes de Luis Enrique depuis trois semaines corresponde à une spectaculaire baisse du rendement de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez. Une infographie publiée par le quotidien catalan Sport résume les difficultés actuelles du trio.

Messi, Neymar et Suarez ne marquent plus !

Au cours de six dernières sorties du Barà§a, Messi n’a inscrit en moyenne que 0,16 but par match, contre 1 auparavant. Le rendement de Suarez a baissé de moitié, passant d’un but par match à 0,4. Màªme constant du côté de Neymar, qui ne marque plus, lui non plus, que 0,16 but par rencontre, au lieu de 0,6 auparavant. Ces six rencontres ont donné lieu à une seule victoire (2-1 face à l’Atlético Madrid, réduit à dix), un nul (2-2 à Villarreal) et quatre défaites (1-2 contre le Real Madrid et Valence, 2-0 sur le terrain de l’Atlético et 1-0 sur celui de la Real Sociedad).

Le salut du FC Barcelone passera donc par le réveil de ses trois stars. Le plus tôt sera le mieux…

Sport MSN stats

Sulvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Espagne