Et si Cristiano Ronaldo avait simplement gardé le meilleur pour la fin ?
L’important dans une saison, c’est d’àªtre en forme au bon moment. Le FC Barcelone est en train de payer pour l’apprendre, lui qui s’écroule après avoir dominé les deux tiers de la saison. Tout le contraire d’un Real Madrid qui semblait parti pour une saison blanche mais qu’un spectaculaire regain de forme a remis en course pour le titre de champion d’Espagne et la Ligue des champions.
Une ‘nouvelle version’ de CR7 ?
Le réveil merengue porte la marque de Cristiano Ronaldo. Très critiqué en début de saison, l’attaquant portugais revit depuis son but lors du Clasico (victoire 2-1 au Camp Nou) le 2 avril. Cette progression tardive traduit peut-àªtre une nouvelle faà§on pour le joueur de 31 ans de gérer ses efforts. C’est en tout cas le point de vue de Guillem Balagué, le correspondant de Sky Sport en Espagne.
‘Cristiano Ronaldo a marqué plus de 30 buts et joué chaque minute cette saison. Peut-àªtre que ce que nous voyons est la nouvelle version de CR7. Il s’est montré lent durant les deux tiers de la saison, avec des problèmes physiques, comme il l’a lui-màªme reconnu, mais il termine la saison en boulet de canon.’ De quoi espérer pour le Real Madrid réussir un doublé Liga – C1 inespéré.
Sylvain Opair