Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Xavier Giocanti président ? Tout Marseille en doute…

Ce matin, l’Equipe assurait à sa Une que Vincent Labrune avait déjà un successeur à la tête de l’OM : Xavier Giocanti.

Une information que tout Marseille dément.

Au travers d’un long article, publié sur son site internet, le quotidien Le Monde donne la parole a différents acteurs de la vie marseillaise. Et on ne peut pas dire que l’information, donnée ce matin par le quotidien sportif, parvienne à les convaincre. A tout seigneur, du moins aujourd’hui…, tout honneur, et Xavier Giocanti en personne donne sa version des faits. ‘Je ne réponds pas, car la presse fait de l'autoallumage à partir de rumeurs. Elle (Margarita Louis-Dreyfus) m'a demandé conseil dans cette phase difficile pour l'aider à trouver des solutions. La question de mon intéràªt pour le poste de président de l'OM n'est pas d'actualité’.

‘Financièrement, économiquement et politiquement, la solution Giocanti est impossible.’

C’est ensuite Renaud Muselier, ancien secrétaire d’Etat et vice-président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui assure que le ‘football n’a jamais intéressé Giocanti.’ Ce dernier, compagnon de Christine Lagarde, est l’un de ses amis et lui a màªme envoyé ce matin un texto en lui assurant que cette information ‘était une connerie.‘ Jean-Marie Cantona, frère d’Eric et agent de joueurs bien connu, dont le nom est associé à celui de Giocanti dans le dossier OM, a également répondu au Monde. Avec un certain étonnement. ‘On se voit souvent, on parle de tout et de rien. Mais jamais Xavier ne m'a dit qu'il voulait reprendre l'OM, ni ne m'a demandé des conseils sur la question.’
Avocat du club marseillais, Olivier Grimaldi assure que ‘financièrement, économiquement et politiquement, la solution Giocanti est impossible.’ Margarita Louis-Dreyfus, elle, s’était montrée assez claire ce matin, au travers d’un communiqué : ‘Je démens catégoriquement les informations parues ce jour dans le journal L'Equipe sur le remplacement de l'actuel Président de l'OM. Je suis très surprise et déà§ue que la presse se permette de me pràªter des annonces sans fondement telles que la nomination de Monsieur Giocanti comme futur Président du club.’ D’un autre côté, MLD assurait il y a trois semaines que Michel était l’homme de la situation… Au vu du quotidien de l’Olympique de Marseille, pour le moins mouvementé, la seule information qui tienne est donc l’arrivée au pouvoir du tandem Passi-Boli sur le banc de touche. Pour Giocanti, il faudra attendre un peu. Ou pas…
L.Tercier

 

Plus d'informations Plus d'articles