Deux passes, six joueurs éliminés
Le manque d’envie défensif est particulièrement visible sur le but de Bryan Dabo qui démarre sur une action côté gauche. Action où l’absence de pressing nantais permet aux Héraultais de ressortir tranquillement alors que plusieurs Canaris sont dans cette zone. En deux passes vers Casimir Ninga, ce sont quatre joueurs nantais qui sont éliminés. Ajouté aux deux joueurs plus offensifs, deux passes ont suffi pour affronter directement la défense nantaise…
Un dribble et une supériorité numérique
Casimir Ninga hérite du ballon le long de la touche avec Koffi Djidji au marquage. Dans une situation où tout le milieu est éliminé, la solution la plus sage est d’àªtre pràªt à partir en arrière pour suivre l’attaquant. Tacler sans couverture oblige au geste parfait sous peine de mettre la défense en difficulté. Or, le tacle de Djidji est raté et Ninga file donc sur le côté. On observe que ces deux ratés successifs conduisent donc à une situation de supériorité numérique, à quatre Montpelliérains contre trois Nantais.
Un repli défensif mal assuré
L’attaquant montpelliérain entre sur le côté droit de la surface et parvient à déclencher un centre en retrait juste avant le retour de Léo Dubois. Alors que Rémi Gomis tente de rattraper Roussillon et que Souleymane Camara est suivi par Vizcarrondo, le repli défensif de Lenjani interroge. Sans doute trop soucieux de venir dans la surface aider ses partenaires, Lenjani oublie qu’il n’a pas de joueur directement au marquage et que Bryan Dabo, de son côté, est totalement seul en retrait. Avec un peu plus de lucidité, il aurait pu venir coller le Montpélliérain avant sa frappe. La conclusion d’une action mal menée de A à Z par les joueurs de Michel Der Zakarian.
Julien Pédebos