Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

Résultat Ligue 1 : battu à Monaco, l’OM s’enfonce dangereusement (2-1)

Dixième match de suite sans victoire en Ligue 1 pour l’OM, battu sur la pelouse de l’AS Monaco (2-1) ce dimanche soir en match en retard de la 34e journée.

Les hommes de Michel n’ont jamais existé au cours de cette partie. Son 0-0 à la pause, Marseille ne le devait qu’à la décision de l’arbitre M. Antony Gautier de refuser le but de Lacine Traoré, auteur d’une déviation gagnante sur un tir de Nabil Dirar, pour un hors-jeu de quelques centimètres (22e).

Bernardo Silva débloque la partie

La nette supériorité monégasque dans le pressing et la construction de jeu a été récompensée dès l’entame du second acte, une énième perte de balle phocéenne permettant à Bernado Silva de s’avancer plein axe avant d’enrouler son tir du gauche au ras du poteau de Steve Mandanda (1-0, 46e). À un quart d’heure du terme de la partie, Andrea Raggi a tué tout suspense en propulsant le ballon sous la barre après un corner de Silva prolongé au premier poteau par Fabinho (2-0, 75e).

C’est anecdotique mais dans le temps additionnel, Michy Batshuayi, servi en profondeur par Steven Fletcher, a réduit l’écart (2-1, 90+2e). Ce succès permet à Jérémy Toulalan et sa bande de reprendre la deuxième place avec deux points d’avance sur l’OL, auteur d’un match nul face à Nice (1-1) vendredi soir. L’OM, quinzième, n’a jamais que six points d’avance sur la zone rouge…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles