Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : les 3 satisfactions que Kombouaré peut tirer de la victoire contre Ajaccio (2-0)

Le RC Lens n’a pas loupé l’occasion de se rapprocher du podium en s’imposant (2-0) contre l’AC Ajaccio.

Avec de bonnes choses à retenir.

Quand l’attaque n’y arrive pas, les milieux suivent

Ce soir, les Lensois se sont créé beaucoup d’occasions. En première période, les attaquants lensois ont multiplié les opportunités face au but de Riffi Mandanda sans pouvoir trouver la faille. Finalement, ce sont donc les milieux qui ont pris le relais pour se montrer décisifs. Benjamin Bourigeaud, dès le retour de la pause, a débloqué le compteur. Jean-Philippe Gbamin a ensuite doublé la mise suite à un coup-franc de Cyprien repoussé par Mandanda. En résumé, les trois joueurs de l’entrejeu ont eu une incidence décisive…

Une excellente opération comptable

Certes, Dijon, Nancy et Le Havre n’ont toujours pas joué. Mais le RC Lens réalise quand màªme un très bon coup au classement. La défaite du Red Star à domicile contre Niort (0-3) fait notamment ses affaires. Avant les deux derniers matchs de cette 34e journée, le RC Lens n’est qu’à un point du troisième provisoire, le FC Metz, qui a gagné ce soir. Autant dire que les Nordistes seront des fervents supporters de Nancy face au Havre, demain, pour que les Normands restent proches au classement.

Un public qui y croit autant que les joueurs

Certains sondages effectués dernièrement auprès des supporters lensois l’ont montré, on croit de plus en plus au maintien dans les rangs nordistes. Et cela s’est traduit, ce soir, par une ambiance une nouvelle fois magnifique du côté de Bollaert. L’enceinte nordiste était encore très bien remplie et les fans lensois ont poussé leurs protégés toute la rencontre. Et comme en ce moment le RC Lens a pris la bonne habitude d’allier les résultats à un joli spectacle sur la pelouse, il n’y a pas de raison que cela change…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles