Auteur d'un doublé en quart de finale retour de la Ligue des champions contre le FC Barcelone (2-0), l'attaquant de l'Atlético Madrid Antoine Griezmann a mis Cristiano Ronaldo et Lionel Messi à ses pieds.
Rien ne peut arràªter l'ascension d'Antoine Griezmann. Après un temps d'adaptation évident, l'attaquant de l'Atlético Madrid est monté en puissance en équipe de France fin mars et maintenant en club. Dans les chiffres, cette montée en flèche se traduit au nez et à la barbe de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi. Et dans plusieurs secteurs de jeu, qui plus est. « Griezmann est devenu le Cristiano Ronaldo du Real Madrid et le Lionel Messi du FC Barcelone », affirme ainsi le quotidien espagnol AS. Preuves à l'appui.
Griezmann cadre plus de frappes et récupère plus de ballons
Avec 29 buts inscrits cette saison, l'attaquant tricolore marque 37,6% du total des Colchoneros (77). En Ligue des champions, pourtant chasse gardée de CR7, c'est là où il met tout le monde d'accord. C'est en effet Griezmann qui cadre le plus de tirs (83%) devant l'attaquant portugais (57%) et le prodige argentin (50%). Dans le domaine défensif, c'est aussi lui qui en fait le plus dans le repli : il récupère ainsi 50 ballons, contre 21 pour Messi et seulement 16 pour Cristiano Ronaldo. Enfin, avec 6 réalisations, le goleador de l'Atlético Madrid en compte le màªme nombre que Messi mais reste à distance de CR7. Intouchable avec ses 16 buts.
Julien Perez