L'hypothèse est relancée.
Les problèmes actuels de Lionel Messi sont de nature à semer le doute. L'attaquant du FC Barcelone n’a en effet plus marqué ni donné de passe décisive depuis 5 matchs sous le maillot du FC Barcelone. Voilà 6 ans qu’il n’avait pas réalisé cet exploit. Si ses soucis d'ordre physique sont encore à démontrer, ses faiblesses mentales du moment sont plus simples à analyser.
L’affaire des Panama Papers lui fait mal
Les proches de Messi s’agacent en effet face à la multiplication d’affaires extrasportives le concernant, conscients que celles-ci le perturbent et affectent ses performances. Le nom de l’international argentin a ainsi été cité le 3 avril dans le scandale des Panama Papers, alors que lui et son père doivent comparaà®tre devant le tribunal supérieur de justice de Catalogne du 31 mai au 3 juin, jour de l’ouverture de la Copa América du centenaire aux à‰tats-Unis (l’Argentine débute le 6 juin face au Chili) pour évasion fiscale présumée.
Hypothèse relancée ?
Sa famille reconnaà®t d'ailleurs que Messi a été profondément touché par cette nouvelle accusation (sa piètre performance dans le Clasico a eu lieu la veille). Il n'en fallait pas plus pour que L'à‰quipe relance l'hypothèse d'un départ. « Messi a répété à plusieurs reprises qu’il n’envisageait pas de quitter le cocon barcelonais mais alors qu’il dispute sa 12e saison sous le maillot blaugrana et qu’il va fàªter ses 29 ans en juin, l’idée d’un changement d’air pourrait néanmoins revenir sur la table », peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif.
Julien Perez
Supporters du FC BARCELONE, votre APPLICATION 100% Blaugrana est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play