Ligue 1
OM : le coup tordu de Labrune dans le dos de Michel
Le président de l’OM Vincent Labrune a tenté de la jouer fine pour débarquer son entraîneur Michel il y a quelques semaines.
S'il ne peut plus vraiment compter sur le soutien inconditionnel de Margarita Louis-Dreyfus, Vincent Labrune essaye encore d'avancer ses pions comme il le peut. En ce sens, il aurait tout tenté pour débarquer Michel. Depuis fin février, le président de l'OM demanderait ainsi la tàªte de son coach en coulisses, màªme s'il a clamé le contraire dans les médias le mois dernier. L'à‰quipe avance pourtant que, avec le commissaire aux comptes du club phocéen, ce màªme Labrune a fait établir une simulation et aurait tiré la conclusion suivante : une chute au classement pourrait coûter plus cher en droits TV que les indemnités de départ du technicien espagnol.
La simulation de Labrune sur Michel
Sondé, Mariano Aguilar, l’agent de Michel, aurait alors été d’accord pour que ces indemnités soient réglées en mensualités, jusqu’en juin 2017. Le 3 avril à Bastia, après la défaite (1-2), Michel, conscient que son avenir serait scellé, convoque alors Steve Mandanda et lui délivre un discours ressemblant à un speech d’adieux. À Zurich, lors de la réunion au somment avec Margarita Louis-Dreyfus, l'ancien joueur du Real Madrid commence màªme à évoquer la fin de l’aventure mais MLD reste sur le terrain sportif et lui propose des solutions. Labrune est désavoué.
Julien Perez