Nous suivre

Angers SCO

Tribune Supporters : Margarita rendue chèvre par ses Ultras, la dernière provocation de la BSN

But ! Football Club tente chaque semaine de vous faire partager l’actualité des tribunes françaises et étrangères à l’occasion d’une chronique le jeudi soir.

But ! Football Club tente chaque semaine de vous faire partager l'actualité des tribunes franà§aises et étrangères à l'occasion d'une chronique le jeudi soir.

Le tifo Ligue 1 de la semaine : la défiance des Ultras nià§ois

A l'occasion de la rencontre Nice – Rennes (3-0) dimanche dernier, les Ultras de la Populaire Sud de l'Allianz Riviera se sont fendus d'un tifo aussi beau que défiant à l'égard des autorités. En effet, il s'agit d'un hommage à l'ex-« Brigade Sud Nice », créée en 1985 et dissoute en 2010.

Nice Tifo

Le tifo étranger de la semaine : l'hommage à Cesare Maldini

Au Milan AC, on maà®trise l'art du tifo feuille et on en a fait usage pour rendre hommage à Cesare Maldini, père de Paolo, ancien joueur et coach du club lombard, décédé le 3 avril dernier à 84 ans, a l'occasion du choc face à la Juventus (défaite 2-1). Samedi, San Siro était sublime.

Retrouvez le top 10 des plus beaux tifos de la semaine sur le site lagrinta.fr.

Le message de la semaine : les finales stéphanoises

On aurait pu choisir les banderoles du Vélodrome contre Margarita Louis-Dreyfus mais, comme il s’agit de notre ‘dossier de la semaine’, nous avons préféré le message d’encouragement adressé par les Magic Fans avant la rencontre entre l’ASSE et l’ESTAC (1-0) samedi dernier dans le Chaudron. La course à l’Europe, c’est aussi à§a : gagner ses finales.

banderole

Le dossier de la semaine : les chèvres du Vélodrome

A l'occasion du triste OM – Bordeaux (0-0) dimanche soir, le Vélodrome a encore fait part de sa colère et grondé contre Margarita Louis-Dreyfus et les joueurs. Il faut dire qu'entre la chorégraphie avec les chèvres sur fond de Benny Hill et la banderole mysogine sur l'actionnaire principal du club, les Ultras ont fait très fort. Avec un point d’orgue déplorable, la tentative de certains fans de s’en prendre physiquement à Vincent Labrune, proche d’àªtre agressé par des supporters échaudés et qui a dû rester dans les salons du stade jusqu’à tard dans la nuit… l’obligeant à improviser un tournoi de billard. C’est dans cette ambiance délétère que Margarita Louis-Dreyfus a annoncé mercredi la mise en vente officielle du club.

Margarita

 

FOOTBALL : Marseille vs Bordeaux - Ligue1 - 10/04/2016

Le chiffre de la semaine : 60

C'est en millions d'euros, ce qu'un supporter de l'OM tente de réunir pour mettre en place un actionnariat de type Socios au sein du club phocéen. Pour l'instant, les supporters sont parvenus à récolter 1,6 M€ de promesses de dons. Cela semble un peu léger.

Pour voir le pot commun des supporters, cliquez ici.

Le top de la semaine : l’ASSE se bat pour ses supporters

A l’heure actuelle, difficile de savoir si les dirigeants stéphanois obtiendront gain de cause mais, c’est assez rare de la part d’un club qu’on est obligé de le souligner, l’ASSE fait tout ce qui est en son pouvoir pour permettre à ses supporters de se déplacer à Furiani samedi soir (20 heures). Ce jeudi en début d’après-midi (14h30), une réunion était programmée à la préfecture de Haute Corse pour définir les modalités d’un déplacement des fans stéphanois. Objectif : permettre au plus grand nombre de se rendre sur l’Ile de Beauté dans des conditions optimales de sécurité et éviter un nouvel arràªté préfectoral contre les Verts (ce qui serait le 9e de la saison).

Le flop de la semaine : le clash Arnaud Hermant – collectif Ultras Paris

Un litige sur les faits oppose Arnaud Hermant, journaliste du quotidien L’Equipe, au collectif ‘Ultras Paris’. En effet, si l’on en croit le quotidien sportif, le groupe Ultras a tenté de bloquer par la force le départ des ‘supporters officiels’ du PSG lundi soir à la veille du déplacement à Manchester City à l’Etihad Stadium en Ligue des Champions. Les faits relatés parlent de deux compagnies de CRS dépàªchés pour disperser les opposants, lesquels auraient fait usage de fumigènes. Une version vivement contestée par le collectif ‘Ultras Paris’, qui démentent les violences assurant d’un dialogue posé entre supporters. « Nous dénonà§ons ces accusations mensongères et une plainte sera déposée dès demain contre ce journaliste pour diffamation », peut-on lire dans le communiqué.

La phrase de la semaine : Renaud / Green Angels

Quel est le lien entre le chanteur Renaud et les Green Angels (ex association du Virage Sud de Geoffroy-Guichard) ? Difficile de le savoir. Toujours est-il que, dans son dernier album Toujours debout, sorti vendredi dernier, le chanteur a repris pour son compte (et dans la jaquette de son CD !) la banderole déployée par les GA92 lors du dernier ASSE – PSG en Ligue 1 (0-2) fin janvier : ‘Il est pas né, ou mal barré, le couillon qui voudra nous enterrer.‘ Coup de coeur de l’auteur de Mistral gagnant ou plan com’ étudié ?

DSC_0469

Alexandre CORBOZ

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles