Après trois ans de vie commune (lors du deuxième mariage), commencerait-il à y avoir des tensions dans le couple Ancelotti-Pérez ? On peut se poser la question si l’information de Mario Cortegana est vraie. Selon lui, l’entraîneur du Real Madrid réclamerait l’arrivée d’un quatrième défenseur central mais sa direction s’y opposerait et estimerait que l’effectif actuel est suffisamment large pour mener à bien toutes les campagnes de la saison à venir.
Les deux points de vue se défendent
Les deux points de vue se défendent. Ancelotti dit qu’il n’a « que » Antonio Rüdiger et Militao comme spécialistes du poste opérationnels. David Alaba se remet lentement de sa blessure alors que le jeune Joan Martinez vient de se blesser gravement. Et quand on se souvient que tous les défenseurs centraux ont été blessés plus ou moins gravement en 2023-24, l’Italien a raison de craindre le pire.
Mais ses dirigeants rappellent qu’Aurélien Tchouaméni peut dépanner à ce poste. Et que quand tout le monde sera sur pied, il y aura potentiellement cinq joueurs susceptibles d’évoluer en défense centrale. Inutile, donc, de surcharger le secteur avec un renfort, surtout que le Real Madrid a déjà beaucoup dépensé cet été pour faire venir Kylian Mbappé…
Pour résumer
L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, et sa direction, incarnée par le président, Florentino Pérez, ne partagent pas la même opinion sur le poste de défenseur central. L’Italien voudrait voir arriver un nouveau joueur, ses patrons pensent que l’effectif est suffisant.