On parle ici de Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid et de l’équipe de France, qui doit savoir aujourd’hui s’il pourra disputer l’Euro 2016 avec les Bleus.
Il y a plusieurs semaines, l’Equipe proposait à ses internautes de faire leur propre liste des 23 en vue du championnat d’Europe qui va se dérouler à compter du 10 juin en France. Non pas pour aider Didier Deschamps, le sélectionneur, mais pour permettre à chacun de donner son point de vue. Une bonne idée, visiblement, l’Equipe annonà§ant plus de 970 000 participants à l’opération. Et c’est naturellement vers ce vote que l’on se tourne pour en savoir un peu plus sur l’avenir de Karim Benzema en équipe de France.
Benzema est le 7e choix, Valbuena le 14e
Pas d’incidence directe, évidemment, mais une vraie tendance : les supporters franà§ais se passent bien volontiers de l’attaquant du Real Madrid pour tenter de gagner l’Euro 2016. Benzema, tenez-vous bien, n’arrive qu’en 7e position (33%) parmi les choix pour la ligne d’attaque. Derrière Griezmann, Coman, Payet, Martial, Gignac et màªme Olivier Giroud, le Gunner pas vraiment flamboyant d’Arsenal. Karim Benzema peut, au moins, se consoler en regardant le classement complet et le sort du Lyonnais Mathieu Valbuena, également concerné par l’affaire de la sextape : il n’arrive qu’en 14e position dans le choix des supporters franà§ais. Comme quoi, football et justice ne font pas bon ménage.
L. Tercier