Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi accusé de se la couler douce dans un but bien précis

Moins performant ces temps-ci avec le FC Barcelone, Lionel Messi se préserve-t-il pour la Copa América ? Difficile à croire.

..

Quatre matches, aucun but, aucune passe décisive. Pour un joueur lambda, cette série passerait presque inaperà§ue. Mais s’agissant de Lionel Messi, elle génère un flot de théories plus ou moins crédibles. Certains observateurs pensent que le numéro 10 du FC Barcelone est revenu fatigué des deux rencontres disputées avec l’équipe d’Argentine fin mars, d’autres imputent cette baisse de régime à l’affaire des Panama Papers, dans laquelle Messi est cité.

Messi s’économise ? Très peu probable…

Une autre explication plus fumeuse a été avancée : pour certains, le joueur de 28 ans se préserverait en vue de la Copa América, qui se disputera du 3 au 26 juin. Messi n’a en effet jamais remporté de titre majeur en sélection, une disette qui lui est férocement reprochée dans son pays natal. L’été dernier, la formation albiceleste s’était inclinée en finale face au Chili. Conscient que cette compétition constitue l’une de ses dernières chances, l’attaquant Blaugrana jouerait donc à l’économie.

Une théorie à laquelle il est bien difficile de croire, Messi n’ayant jamais adopté un tel comportement par le passé. Et on ne voit pas quel joueur au monde choisirait de se la couler douce alors que se profile la possibilité pour son club de réaliser un deuxième triplé d’affilée (championnat, Ligue des champions, Coupe du Roi)…

Plus d'informations Plus d'articles