Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : les 4 nouveaux records de CR7 qui font pâlir Messi

Auteur d’un triplé en quart de finale retour de la Ligue des champions contre Wolfsburg (3-0), l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo est un peu plus entré dans l’Histoire de son sport.

Auteur d'un triplé en quart de finale retour de la Ligue des champions contre Wolfsburg (3-0), l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo est un peu plus entré dans l'Histoire de son sport.

Depuis le temps que Cristiano Ronaldo dit qu’il est unique, on va bien finir par le croire. Lionel Messi, qui serait supérieur selon certains, peut en témoigner : son grand rival est une force de la nature. Ce n'est pas son triplé ahurissant inscrit mardi soir face à Wolfsburg qui viendra infirmer ce constat, d'autant qu'il s'agit ici de la partie visible de l'iceberg. Quand on se penche sur la véritable portée de cette performance, celle-ci peut en effet laisser de marbre n'importe quel footballeur. Y compris Messi.

Un triplé en phase éliminatoire de C1, Messi ne connaà®t pas

Seul joueur jusque-là à avoir réussi à inscrire 5 triplés en Ligue des champions, le prodige argentin du FC Barcelone a en effet vu son meilleur ennemi le rattraper dans ce domaine. Comme lui, il CR7 les a tous claqués sous le maillot d'un seul club, le Real Madrid. Jusqu'ici, il avait toutefois marqué seulement en phase de groupes, ce qui montre qu'en le faisant hier en quarts de finale, il est encore loin d'àªtre fini. Grâce à cette performance, Cristiano Ronaldo est d'ailleurs aussi venu égaler un certain Ronaldo, seul joueur à avoir marqué un hat-trick dans un match éliminatoire de la C1. Il s'agissait d'un immense 4-3 à Old Trafford face à Manchester United, toujours en quarts de finale de l'épreuve reine.

Un doublé éclair et un coup-franc qui feront date

Persévérant, Cristiano Ronaldo ne pouvait pas s'arràªter en si bon chemin puisqu'il a inscrit le doublé le plus rapide de l'histoire de la Ligue des champions à ce stade de la compétition. Seulement 86 secondes lui ont suffi pour ouvrir la marque et doubler la mise d'une tàªte décroisée avant la demi-heure de jeu. Enfin, son but sur coup-franc venant sceller la qualification du Real Madrid en seconde période lui permet de venir dépasser Juninho et d'égaler Alessandro Del Piero au rang des meilleurs artilleurs en la matière dans la compétition avec 11 réalisations. Un phénomène.

Julien Perez

Plus d'informations Plus d'articles