LOSC – Mercato : Eder pourrait finalement rester grâce à Boufal
Comment conserver Eder, très performant depuis son arrivée au mercato, sans se ruiner ? La solution pour le LOSC se nomme peut-être Sofiane Boufal.
..
Sa présence au sein de l’équipe-type de la 33e journée de Ligue 1 concoctée lundi matin par le quotidien L’à‰quipe en dit long sur les performances d’Eder. Buteur lors du festival nordiste face à l’AS Monaco (4-1) la veille, l’attaquant du LOSC affiche 5 réalisations et trois passes décisives à son compteur, le tout en seulement huit apparitions.
Eder coûte 7 M€, Boufal pourrait en rapporter 20
Le départ de l’international portugais, pràªté par Swansea, sera donc un vrai crève-cÅ“ur l’été prochain. S’il a vraiment lieu. Car, d’après le site Mercato365, Eder se sent à sa place dans le Nord, bien aidé en cela par son compatriote Rony Lopes, et se verrait bien y poursuivre l’aventure. Seul problème, son prix, situé aux alentours de 7 millions d’euros.
Cette somme pourrait toutefois àªtre amortie par la vente annoncée de Sofiane Boufal pour au moins 20 M€. L’inter et Tottenham, entre autres, seraient sur le coup. En attendant de connaà®tre la faisabilité de cette opération, les dirigeants du LOSC auraient un Å“il sur d’autres pistes offensives.
Sylvain Opair