Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo et sa « jolie mauvaise saison »…

Malgré les commentaires acides à son égard, force est de constater que Cristiano Ronaldo ne réalise pas une si mauvaise saison avec le Real Madrid.

Cela paraà®t difficile à croire au regard de ses statistiques, mais Cristiano Ronaldo n’a jamais été autant critiqué que cette saison. Taxé d’individualisme, accusé de ne pas àªtre décisif lors des grands matches, l’attaquant du Real Madrid a peu à peu balayé ces reproches en inscrivant le but de la victoire lors du dernier Clasico ou en délivrant deux caviars samedi contre Eibar (2-0). Le quotidien El Confidencial, comme beaucoup d’autres, n’a d’autre choix aujourd’hui que de reconnaà®tre la qualité de la saison réalisée par l’international portugais.

Cristiano Ronaldo veut toujours jouer, c’est vrai. Mais s’il l’a fait pour prendre de l’avance dans la course au Soulier d’or, cela ne s’est pas vu. Il s’est montré généreux, surtout en première période. D’abord, il a laissé James Rodriguez tirer un coup franc direct, ce qui est toujours étonnant et généralement plus positif que lorsqu’il s’en charge lui-màªme. Il a ensuite délivré une passe décisive à Lucas Vazquez, puis une autre à Jesé. Et entre les deux, il a marqué son but, parce qu’il ne pouvait plus passer le ballon. Avec ces deux caviars, CR7 a donc atteint les chiffres 30 buts et 10 passes. Cela fait une jolie mauvaise saison…’

On adore l’oxymore final, qui dit tout du niveau actuel de Cristiano Ronaldo : ses mauvaises saisons restent meilleures que les bonnes saisons du commun des footballeurs…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles