Tout pour Ousmane Dembélé ! C'est, en substance, le message délivré par les recruteurs du FC Barcelone ces derniers jours à deux mois de l'ouverture du prochain mercato estival. Le quotidien catalan Mundo Deportivo croit en effet savoir que Robert Fernandez, le secrétaire technique du Barà§a, est allé superviser plusieurs fois l'attaquant polyvalent du Stade Rennais (la dernière fois contre l'OGC Nice ce dimanche) et le « connaà®t à la perfection. » C'est màªme sur lui qu'il aimerait voir ses dirigeants mettre toutes leurs billes, conscient de son talent et de la concurrence déjà accrue sur le dossier (Liverpool se serait positionné tout récemment).
Dembélé serait passé en piste n°1 au Barà§a
Ce qui plait par dessus tout au Barà§a chez Dembélé (12 buts et 5 passes décisives en 24 matchs), c'est sa capacité à faire des différences et à incarner le futur. Le club catalan, qui ne dispose pas d'un banc très fourni en attaque, ressentirait màªme plus que jamais ce besoin d'épaissir son effectif avec des « joueurs déstabilisants. » En cas de recrutement de Dembélé cet été, l'idée du FC Barcelone, qui n'a pas formulé d'offre concrète le concernant, serait ainsi déjà étudiée.
Pourquoi ne pas l'intégrer d'emblée à l'équipe première ?
Soit le pràªter dans une équipe moyenne de Liga pour qu'il s'habitue aux conditions locales, soit le pràªter au Stade Rennais pour qu'il poursuive sa progression. MD assure que cette option plairait toutefois moins en interne car le niveau de la Ligue 1 ne serait jugé pas « assez bon. » Enfin, dernière hypothèse, intégrer rapidement Dembélé à l'équipe première pour qu'il apprenne aux entraà®nements aux côtés de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar.
Julien Perez