Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : pourquoi faire jouer Verratti contre City comporte deux gros risques

Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG, pourrait démarrer la rencontre sur la pelouse de Manchester City demain soir.

Laurent Blanc, ses partenaires et visiblement Marco Verratti lui-màªme ont très envie que le milieu transalpin démarre la rencontre face à Manchester City. Exclue il y a cinq jours, sa titularisation est désormais très possible, puisqu’il figure dans le groupe parisien qui fait le déplacement à Manchester. Un dernier test, comme l’ont expliqué le Parisien et l’Equipe ce matin, sera effectué ce soir. En fonction des résultats, Marco Verratti et Laurent Blanc prendront une décision au sujet de la titularisation de l’Italien.

Landreau voit deux gros risques pour Verratti

Néanmoins, aligner Verratti qui n’a plus joué depuis quasiment deux mois, avec un risque de rechiute pour sa pubalgie comporte de gros risques. Deux en particulier, que Mickaël Landreau a détaillé sur le plateau du CFC. « Blanc fait le forcing pour faire jouer Verratti. Mais il a très peu joué. Faut-il faire commencer un élément à 75 ou 80% ? On l'a vu avec Serge Aurier, le très haut niveau, c'est très exigeant. Et puis, il ne faut pas avoir peur de le perdre. On peut le perdre définitivement s'il se blesse. » Il reste un peu plus de 24h à Laurent Blanc pour trancher au sujet de ce risque…

Par Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles