Incapable de battre une équipe des Girondins de Bordeaux (0-0) pourtant limitée, l’OM n’a plus gagné au Stade-Vélodrome depuis le 13 septembre contre Bastia. Malgré une bonne entame, les hommes de Michel sont rapidement retombés dans leurs travers.
La formation olympienne a entamé la rencontre sur un rythme élevé. Une seule minute lui a suffi pour se procurer une occasion franche : Bouna Sarr, titulaire surprise, a repris au point de penalty un centre de Florian Thauvin mais la tentative de l’ailier a été détournée par Jérôme Prior (2e). L’OM s’est créé une nouvelle opportunité à la demi-heure de jeu : après une frappe à mi-hauteur de Thauvin repoussée par le portier bordelais, Pablo s’est jeté pour enlever le ballon des pieds de Rémy Cabella, tout pràªt à le pousser au fond des filets (31e).
Bordeaux, positionné pour le contre, n’a pas montré grand-chose jusqu’à la 42e minute et un tir d’Adam Ounas depuis l’entrée de la surface qui a touché la barre transversale. Enzo Crivelli était sans doute mieux placé. Après la pause, un cafouillage dans la surface phocéenne après un coup franc indirect a failli profiter à André Biyogo-Poko, dont la reprise en angle fermé a effleuré le poteau (60e). L’OM n’a répondu qu’avec une tàªte non-cadrée de Steve Fletcher (64e).
Après ce match nul, les coéquipiers de Steve Mandanda stagnent à la 14e place. Bordeaux est douzième. La qualité du match de ce soir reflétait finalement de faà§on assez juste le classement des deux équipes.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.