AS Monaco
Résultat Ligue 1 : le LOSC atomise l’AS Monaco (4-1), l’OL reste deuxième
Dans son stade Pierre Mauroy, le LOSC a réalisé un petit festival ce dimanche après-midi face à l’AS Monaco (4-1).
Large vainqueur du FC Nantes (3-0) le week-end passé, le LOSC se devait de confirmer à la maison face à un candidat à la Ligue des Champions. Sans trembler les hommes de Frédéric Antonetti ont réalisé un véritable festival en faisant exploser le verrou princier (4-1). Pourtant, le match a mis un peu de temps à démarrer et il aura fallu atteindre la 16e minute pour voir la première occasion du match : une frappe de Morgan Amalfitano, détournée sur le poteau par Elderson Echiejile. A la réception d'une jolie remise d'Eder, le milieu de 31 ans ouvre finalement la marque à dix minutes de la mi-temps sur un joli enchaà®nement (1-0, 36e). Une action qui réveille les Monégasques mais Vincent Enyeama veille et sort la tentative de Fabinho (43e).
Le LOSC offre la 2e place à l'OL
La seconde période démarre sur deux faits de jeu. D'abord l'exclusion de Renato Civelli pour un coup de coude dans le dos de Ricardo Carvalho (54e) puis le carton rouge, dix minutes plus tard, pour Elderson Echiejile pour un tampon sur Sébastien Corchia (64e). Le match tourne ensuite franchement en faveur des Dogues. C'est d'abord sur une contre-attaque rondement menée par Sofiane Boufal et Mounir Obbadi qu'Eder double la mise d'une belle frappe croisée (2-0, 67e). Dans la foulée, Vincent Enyeama brille devant Andréa Raggi (72e) avant que les Nordistes ne parachèvent leur succès par Mounir Obbadi (3-0, 77e) et Djibril Sidibé (4-0, 88e). En fin de partie, l'ancien Lyonnais Farès Balhouli allège l'addition d'une frappe lointaine (4-1, 92e).
Un résultat qui profite à l'Olympique Lyonnais, assuré de rester second du classement à l'issue de cette 33e journée. Quant au LOSC, auteur d'une cinquième victoire de rang, il revient à deux points du Top 5.