Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : pourquoi la soirée a tourné au fiasco pour le Barça

Le FC Barcelone, une semaine après le Clasico, a concédé une nouvelle défaite sur la pelouse de la Real Sociedad (0-1).

Les Blaugrana vont mal.

La Real Sociedad joue son rôle de bàªte noire

Voilà 9 ans que le FC Barcelone ne s’est plus imposé sur la pelouse de la Real Sociedad, et la malédiction va donc continuer au moins quelques mois de plus. Les Blaugrana n’ont pas été en mesure de prendre le dessus sur le club basque, il est vrai bien aidé par la performance remarquable du portier basque, Rulli, qui a écÅ“uré les attaquants du Barà§a, ce qui n’est pas une mince affaire. Les Basques ont joué leur rôle à la perfection, marquant très tôt pour mettre le doute, avant de faire le dos rond. Et au final, ils n’ont jamais craqué…

Le Barà§a a confirmé ses difficultés actuelles

Lors des trois derniers matchs, contre le Real Madrid, l’Atlético Madrid et la Real Sociedad, le Barà§a s’en tire avec deux défaites et une victoire plutôt heureuse, après avoir profité du carton rouge de Fernando Torres. Malgré plus de 75% de possession de balle ce soir, le Barà§a a semblé en difficulté pour créer des vrais problèmes à la formation adverse. Les Catalans connaissent-ils une baisse physique au pire moment de la saison ? En tout cas, le Barà§a n’est clairement plus aussi fringant dans le jeu. Et l’Atlético se profile dans quatre jours…

Luis Suarez, le nouveau pilier de la MSN ?

Contre l’Atlético Madrid, le FC Barcelone a déjà pu remercier l’attaquant uruguayen pour avoir marqué les deux buts permettant aux siens de renverser la vapeur. Et ce soir, Luis Suarez était absent au seun de l’attaque des Blaugrana. Une absence qui a sauté aux yeux tant le Barà§a a manqué d’un renard des surfaces pour mettre le ballon au fond des filets. Ni Neymar, ni Messi n’ont été en mesure de reprendre les ràªnes, et encore moins le trop tendre Munir. Luis Suarez semble àªtre devenu le pion essentiel de l’attaque barcelonaise…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles