Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Supporters, Margarita Louis-Dreyfus, Labrune, son avenir, Michel livre toutes ses vérités

Dimanche soir, l’OM accueille au stade Vélodrome les Girondins de Bordeaux pour le compte de la 33e journée de Ligue 1.

Match ô combien attendu par les supporters marseillais. L’entraà®neur espagnol, Michel, était à l’instant face aux médias.

L’occasion pour tous les journalistes d’écouter, avec grande attention, les propos de Michel sur l’actualité olympienne. Et notamment son entrevue avec Margarita Louis-Dreyfus, au début de la semaine, à Zurich. Voici ce qu’il faut retenir du point-presse.

La réunion avec les supporters

C’était positif. Ils ont parlé avec leur coeur. Je n’étais pas invité, mais comme certains joueurs étaient présents, il me fallait àªtre là aussi. Tout simplement. Les supporters n’ont pas remis en question la qualité des joueurs, ou la mienne. Ils voulaient nous rappeler l’importance du club. On doit àªtre capable s de se transcender. Ils sont été directs, cordiaux, et ont bien fait passer leur message. Il y aura des conséquences positives après cette réunion. Peut-àªtre aurions nous dû la faire il y a plusieurs mois. C’était une très belle initiative. Maintenant, arràªtons de parler, de palabrer. Il faut gagner et dès dimanche soir contre Bordeaux.

La réunion à Zurich avec Margarita Louis-Dreyfus

Elle était prévue depuis dix jours. On n’a pas pris cette décision après la défaite à Bastia. Et à§a ,vous ne le saviez peut-àªtre pas. On voulait évoquer le futur, et le présent, avec l’actionnaire. Sur la situation difficile que je vis aujourd’hui. Je lui ai donné des informations et elle voulait savoir certaines choses. C’était une réunion privée, il n’y a donc pas à rentrer dans certains détails. Tant mieux que l’actionnaire s’exprime. Ainsi que le président et moi-màªme. Il y a souvent des fuites autour du club. Des personnes qui ne travaillent que pour leurs intéràªts. A Zurich, il y avait juste ceux qui travaillent pour le club.’

Le groupe de dimanche et l’adversaire, Bordeaux

Lassana Diarra ne sera pas avec nous, comme vous le savez, en raison de sa blessure au genou. Diaby s’est entraà®né normalement, tout comme Nkoulou. On a également récupéré Mendy et on pourra faire des choix dans la journée de demain. Au sujet de Bordeaux, beaucoup de choses ont changé avec l’arrivée de Ramé. C’est une bonne équipe. On a du respect pour Bordeaux, màªme si on ne doit penser qu’à nous. On va avoir besoin dimanche de supers hommes. Ce sera essentiel. A mon sens, il faut écouter ce qu’ont dit les supporters : on doit tout donner. Et si c’est le cas, à§a passera. Ce qui compte, c’est à§a, pas mon avenir. Moi, je me projette seulement sur ce match. Pas plus loin. ‘

Vincent Labrune

Nos relations sont toujours bonnes. C’est pas par journaux interposés que l’on se parle. Mais droit dans les yeux. Le président est au-dessus de moi et au-dessus de lui, il y a la propriétaire. Qui a pris une décision en ce qui me concerne. Depuis que je suis ici, j’ai toujours échangé avec le président Labrune. Lui, il transmet ensuite. Aujourd’hui, tout est clair. Il y a eu un communiqué qui, selon moi, est très clair sur la situation actuelle.

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles