Pas grand-monde n'aurait pu prédire une telle désillusion du Real Madrid à Wolfsburg. En terres allemandes, les Merengue ont en effet failli en quarts de finale aller de la Ligue des champions (2-0) après avoir pourtant su dominer le FC Barcelone quatre jours plus tôt (1-2). De son côté, le FC Barcelone a plutôt bien réagi en battant l'Atlético Madrid au Camp Nou, màªme si tout fut loin d'àªtre parfait (2-1). La question est désormais de savoir dans quel état d'esprit sont aujourd'hui les stars Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Zidane sur la màªme ligne que Cristiano Ronaldo
Déjà très proches au niveau des statistiques, les deux champions semblent aussi se rejoindre dans l'aspect mental de leur approche du football… en sachant distiller savamment quelques messages de poids. Ainsi, comme l'annonce ce vendredi le quotidien Marca, un message positif aurait été diffusé dans le vestiaire du Real Madrid après son coup de gueule à Wolfsburg : « Nous allons relever la tàªte au Bernabeu. » Telle une promesse de CR7, donc, qui sait sans doute que son équipe inscrit quatre buts en moyenne à domicile depuis l'arrivée de Zinédine Zidane sur le banc de touche. L'optimisme de Cristiano Ronaldo serait d'ailleurs pleinement partagé par son entraà®neur, qui aurait glissé cette petite confidence à son groupe à Valdebebas : « Je suis totalement convaincu que nous serons en demi-finales de la C1. »
« Si on l'emporte à Anoeta, la Liga est à nous »
Au FC Barcelone, la Ligue des champions n'est pas au coeur des priorités puisque c'est la Liga qui occupe tous les esprits en ce moment-màªme. Ce samedi, le Barà§a aura en effet un déplacement difficile à Anoeta pour affronter la Real Sociedad, qui ne lui réussit guère. Pourtant, un succès du club catalan serait synonyme de grand bon en avant pour le titre de champion, les Blaugrana possédant respectivement 6 et 7 points d'avance sur l'Atlético Madrid et le Real Madrid au classement à 6 journées de la fin. Invité à motiver ses troupes, Lionel Messi aurait alors impulsé un mot d'ordre dans le vestiaire blaugrana, d’après le quotidien espagnol Sport. Là aussi, telle une promesse : « Si on l'emporte à Anoeta, la Liga est à nous. »