Entre une prolongation au PSG, un retour au Milan ou une première expérience en Premier League, le Suédois hésite. Mais il a déjà posé certaines conditions pour s’engager avec Manchester United.
Zlatan Ibrahimovic n’a jamais été du genre à subir les événements. Ce n’est pas aujourd’hui qu’il est mondialement reconnu et sur la fin de sa carrière qu’il va changer. Surtout que ces statistiques de la saison en cours (39 buts en 41 matches) lui donnent encore plus de poids dans les négociations. Alors qu’il négocie en parallèle une prolongation avec le Paris Saint-Germain, le Suédois a également fait savoir aux dirigeants de Manchester United que l’identité du futur entraà®neur pèserait énormément dans sa décision de signer chez eux.
Van Gaal non, Mourinho oui
Pour lui, pas question de retravailler avec Louis Van Gaal, actuellement en poste chez les ‘Red Devils’. Le Telegraph assure qu’Ibra nourrit un contentieux avec le technicien hollandais depuis leur aventure commune à l’Ajax Amsterdam de novembre 2003 à l’été 2004. C’est Van Gaal qui avait précipité le départ du Suédois pour la Juventus Turin. Rancunier, ce dernier ne mettra donc pas les pieds à Old Trafford si la ‘Tulipe de Fer’ y officie encore. En revanche, si c’est José Mourinho qui s’assoit sur le banc, Ibrahimovic serait enchanté car il a adoré àªtre dirigé par le Portugais en 2008-09 à l’Inter Milan. Et la tendance actuelle est justement au remplacement de Van Gaal par le ‘Special One’…