Drôle de match pour le PSG. Fébriles sur l’ensemble du match, les hommes de Laurent Blanc ont pourtant donné l’impression de pouvoir se détacher à plusieurs reprises. Zlatan Ibrahimovic, sur un penalty raté et un face-à -face loupé (15e, 24e), aurait pu (dû) faire la différence. Finalement, les Citizens, habiles en contre, ont trouvé la faille par De Bruyne d’une belle frappe croisée (38e). Le PSG, au moment où il semblait le plus mal, a profité d’un coup de main de Fernando, mal inspiré sur un six mètres de Hart, pour égaliser. Zlatan Ihrahimovic a contré la relance du Brésilien qui a terminé au fond (41e).
Relancés par ce but gag, les Parisiens ont semblé bien plus en jambes à la reprise. Juste avant l’heure de jeu, après un corner repris par Cavani et détourné par Hart, Rabiot a donné l’avantage aux siens (59e). Zlatan Ibrahimovic aurait màªme pu permettre à Paris de creuser l’écart, mais sa tàªte a trouvé la barre (62e). Mais comme rien n’a été simple dans ce match, le PSG s’est de nouveau mis en danger tout seul sur quelques pertes de balle, et Fernandinho, profitant d’un centre mal renvoyé par Aurier et Thiago Silva, a réussi à égaliser. L’entrée de Lucas n’a rien changé à l’issue du match. Le PSG va devoir aller s’imposer en Angleterre, sans David Luiz ni Matuidi, avertis et donc suspendus pour ce match retour.
De son côté, le Real Madrid aura vécu une vraie soirée sans et le handicap s’annonce difficile à remonter à Bernabeu (0-2). Les Madrilènes n’ont pas su concrétiser leur grosse domination du début de match et Ricardo Rodriguez, après un penalty litigieux (18e) puis Arnold, parfaitement servi par Henrique (25e), ont rapidement donné un bel avantage aux Allemands. Cristiano Ronaldo, particulièrement malheureux, n’a pu remettre les siens dans le bon sens de la marche. En prime, le Real Madrid a été privé de Karim Benzema en fin de première période, blessé après un coup reà§u au genou.