Nous suivre
Image par défaut

Divers

Real Madrid : Wolfsburg, une étape forte pour Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo

Ce mercredi soir contre Wolfsburg, Cristiano Ronaldo et les siens tenteront de faire un pas de plus vers la onzième Champions League du Real Madrid, objectif avoué de la saison.

à‡a tombe bien, les victoires finales en C1 des “Merengue” passent souvent par l’Allemagne”¦

Le footballeur est superstitieux et, par conséquent, aime à se nourrir de signes qu’il voit positifs. La nationalité de l’adversaire des partenaires de Cristiano Ronaldo en quarts de finale de la Champions League, Wolfsburg, en constitue un énorme. Le site officiel des “Merengue” révèle en effet que les quatre derniers triomphes madrilènes en C1 sont passés par des victoires sur des clubs allemands.

“Cr7” avait passé sept buts aux Allemands en 2014

En 1998, le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund étaient tombés sous les coups de Raul et consorts, respectivement en quarts et en demi-finales. En 2000, le Bayern Munich fut battu en phase de poules puis en demi-finales, notamment grâce à des buts de Nicolas Anelka. En 2002, Leverkusen fut dominé en finale grâce à la volée mythique de Zinédine Zidane. Enfin, en 2014, ce fut le pompon puisque tous les adversaires du Real dans les tours à élimination directe furent allemands à l’exception de la finale (Schalke en 8es, Dortmund en quarts, Bayern en demies). Cristiano Ronaldo avait alors marqué sept buts lors de ces six matches”¦ Sans oublier que l’une des plus belles finales de tous les temps, celle de 1960, opposa Madrid à l’Eintracht Francfort (7-3). Une qualification face à Wolfsburg et à§a sentirait bon pour Zidane, Ronaldo et cie.

Plus d'informations Plus d'articles